Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 17:54

Bonjour à tous,

Je vous invite pour la 17ème année au groupe autogéré du Bousson, du 10 au 19 juillet et du 15 au 23 août 2015.
Il y aura également plusieurs WE en juin et septembre.
Vous pourrez y pratiquer la palette d'activités que je propose habituellement :

Méditation, massages, relaxation coréenne, watsu (relaxation piscine, voir youtube), reiki, respiration holotropique, chants de mantras, rituel de réceptivité, "balade dans le jardin" (voir sur le blog) ... et tout ce que vous voudrez proposer...
Bruno propose "Sexualité sacrée", il nous expliquera donc en quoi consiste cet exercice ou cette réflexion, et vous déciderez d'y participer ou non, car, au Bousson, vous êtes libre de choisir ce que vous faites à chaque instant ...

Nous choisirons la meilleure journée pour aller sur la plage naturiste de Noirmoutier ...

LES INFOS PRATIQUES :

Le lieu: 9 le Bousson – 44650 CORCOUE-SUR-LOGNE (35 km Sud de Nantes).
Le coût : 25€ pension complète et activités comprise.
Le couchage : en camping ou dortoir ou en caravane ou à 800m de la maison sur un terrain boisé (et naturiste) de 7 ha (7 terrains de foot !) pour y mettre votre camping car ou tente de camping ... (amenez vos vélos).

Il y a aussi une chambre avec un lit 2 places.

Les repas : sont préparés en commun

Il y a aussi une chambre avec un lit 2 places.

Pour tous renseignements complémentaires : Alain THEBAUD, 0674514163


Au moment d'écrire cette nouvelle invitation je reçois un mail d’"ALTERNATIVE santé" qui encourage à participer à des groupes comme le nôtre :


« Bonjour,

Que faites-vous pour les vacances ? La plage, le soleil ? Ou bien la rando ? Si vous n'avez pas encore bouclé votre programme, j'ai une proposition à vous faire : pourquoi ne feriez-vous pas un stage thérapeutique ? Je veux dire, un stage proposé par un des nombreux thérapeutes des médecines alternatives. En général, cela dure une petite semaine. Quelques jours en immersion complète dans une pratique. C'est un cadeau à se faire.
"Oui, mais quel stage ?", allez-vous me dire… J'ai envie de vous répondre : n'importe lequel ! Que vous choisissiez la méditation, l'art thérapie, le jeûne/randonnée, la biodanza, le tantrisme... ou même simplement le yoga, finalement, peu importe. Bien entendu, il vaut mieux choisir un stage qui vous attire, mais l'essentiel n'est pas là : c'est de toute façon une expérience que vous n'oublierez jamais.
Que se passe-t-il pendant ce type de stage ? Si l'on veut bien s'y consacrer entièrement - et, je le répète, quelle que soit la pratique choisie -, c'est une occasion de se connecter à quelque chose d'inconnu en soi. C'est la raison pour laquelle il n'est pas rare de voir, pendant ces stages, certaines personnes éclater en sanglots, d'autres oublier leurs douleurs ou leur maladie, d'autres encore ressentir un bien-être qu'ils n'avaient jamais atteint. On y fait l'expérience de soi.
Je ne parle pas seulement d'éprouver ses limites, de dépasser sa timidité ou sa méfiance, de libérer le corps et l'esprit de leurs lourdeurs... Il s'agit tout autant, selon moi, de mieux se comprendre et, finalement, d'apprendre à s'aimer et, par contrecoup, à aimer les autres.
Peut-être allez-vous penser que je m'apprête à entrer en religion, mais ce n'est pas le cas. J'ai en effet la conviction qu'un grand nombre de nos problèmes de santé proviennent des limites et contraintes que nous nous imposons, le plus souvent sans en avoir conscience. Dans cette newsletter, par exemple, nous parlons du taux vibratoire et de son influence sur la santé. Ce taux vibratoire dépend seulement de nous, de ce que nous mangeons, buvons, respirons, pensons...
Nous avons sous la main un extraordinaire champ d'expériences : nous-mêmes. Et, le plus souvent, nous n'en profitons pas. C'est d'autant plus regrettable que nous avons maintenant à notre disposition une diversité inédite d'outils et de pratiques pour accéder à notre être profond. Il y a seulement cinquante ans, il n'y avait que la psychanalyse... Et encore, elle était surtout destinée aux "déséquilibrés" !
Aujourd'hui, l'accès à ces outils est simple, dédramatisé, et pas si onéreux. Rien n'oblige à suivre une thérapie au long cours. Une simple expérience de quelques jours, et parfois même de quelques heures, suffit parfois à déplacer vos lignes intérieures de manière très sensible. Il ne faut pas manquer cela.
C'est dans cet esprit que nous rééditons à la fin du mois la soirée "Sens et Expérience". Ce sera le 30 mai, à l'espace Cardin à Paris (oui, je sais, vous allez me dire que c'est toujours à Paris que ça se passe).
Vous pourrez expérimenter pendant trois heures les méditations dynamiques, la thérapie par le chant, le Wutao, le voyage musical chamanique, le yoga du rire, l'hypnose, la danse-thérapie. Peut-être y trouverez-vous un chemin vers vous-même que vous n'aviez pas vu. Nous serons environ 500 à tenter l'expérience ce soir-là.
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien.
En attendant de vous y rencontr
er, bonne lecture. »

Vous pouvez continuer la lecture sur les taux vibratoire et l'énergie sur le site http://f.alternativessante.santeportroyal.com/o/?s=4403-573354-10900-8f300e00&v=1&r=666f726d2e646f6c6973742e6e6574
Nous nous intéressons et échangeons aussi sur les "techniques" susceptibles d'améliorer notre santé.

J'ai fait un nettoyage du foie et de la vésicule biliaire il y a trois mois et fais actuellement le deuxième ... http://www.agirsante.fr/je-me-decide.html.

Regardez les très nombreux témoignages, sans aucun doute authentiques, car ces gens là n'ont rien à vendre ... et aussi les photos des calculs !
Également je vous remets ce lien pour ceux qui l'auraient zappé : "les 9 bienfaits des câlins que vous ne connaissez pas"
http://www.comment-economiser.fr/10-faits-calins.html.
Celle du docteur TAL SCHALLER pour la même raison : http://www.youtube.com/watch?v=FgBWOY1zFfQ#t=301.


A bientôt,

Alain Thébaud 0674514163

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Thebaud
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Catégories

Liens